Lycée Jean Moulin

Vos représentants FCPE au lycée 2017-2018 :

Responsable FCPE : BLANCHET Candice                     Mail : fcpe.lyceejeanmoulin@gmail.com

Conseil d'administration (du Lycée)

- Titulaires :BLANCHET Candice, DRUET Brigitte, BELIN Béatrice

- Suppléants : PHILAKHAM Vilayvanh, BONET Carole, ROQUE Antoine

 

Commission permanente

- Titulaire : BLANCHET Candice

- Suppléant : ROQUE Antoine

 

Conseil de discipline

- Titulaire : DRUET Brigitte

- Suppléante : BONET carole

 

Commission Educative

- Titulaire : BELIN Béatrice

- Suppléante: PHILAKHAM Vilayvanh

 

Conseil pour la vie lycéenne (CVL) :

Titulaire : DRUET Brigitte

- Suppléante : BELIN Béatrice

 

Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) :

- Titulaire : BLANCHET Candice

 

Commission d'Hygiène et Sécurité :

- Titulaires : BLANCHET Candice

 Langon, 23 juin 2014

 

 

 BAC DE FRANCAIS A JEAN MOULIN

 

= DEFI RELEVE

 

 

Il y a maintenant plus d'un mois que la FCPE avait demandé au Rectorat de pourvoir au remplacement d'un professeur de français absent depuis plusieurs semaines pour des raisons de santé.

 

 

Sans réponse à cette demande, la FCPE avait contacté la presse locale écrite (Sud Ouest et Républicain), et n'avait obtenu comme réponse du Rectorat qu'une lettre on ne peut plus impersonnelle : «Je partage les préoccupations des parents d'élèves...et je puis assurer que tout est mis en œuvre par les services du Rectorat , dans les meilleurs conditions possibles au remplacement des professeurs absents.... ».

 

A notre connaissance rien n'a été mis en place !

 

Heureusement pour les élèves de première, le Proviseur du lycée, M CAZE, les professeurs, le personnel éducatif ont été plus réactifs : un minimum de 5 heures de français par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire, 2 jours de travail en petits groupes pendant la période de révisions. La veille de l'épreuve écrite de français, les professeurs répondaient encore aux élèves, via internet, leur apportant conseils ou remarques sur des devoirs produits.

 

Un défi relevé par les enseignants qui, en cette période de l'année, ne manquaient pas d'activités (cours, préparation et participation aux conseils de classes, surveillance d’examens , passage et correction d'épreuves...). Merci à tous pour leur implication.

 

 

La prochaine rentrée promet d'être mouvementée ; le Sud Gironde ne doit pas rester le parent pauvre du Rectorat. Une telle situation ne doit pas se reproduire. Une classe de seconde et les latinistes n'ont pas eu en effet l’intégralité des cours malgré les promesses du Rectorat.

 

Comme en cette fin d'année, la FCPE continuera à défendre l’intérêt des élèves en concertation avec les équipes pédagogiques et les parents

 

 

Sonia PERRAULT

Présidente FCPE de Langon

 

  

NB : La FCPE n'est pas à l'origine des interviews TV7 et radio qui en déformant la situation ont éclaboussé bon nombre de personnes : les mots sortis de leur contexte n'ont pas la même signification !!!

 

@fcpelangon

sur Twitter