Nos missions, nos valeurs

Laïcité, Gratuité, Equité, Respect  et Solidarité sont les valeurs fondamentales de notre Fédération

Nous militons pour

• le respect des rythmes de l’enfant
  • l’intégration de tous les enfants (précoces, handicapés, malades, etc.….)
  • la prévention et l’éducation en matière de santé
  • les droits des parents
  • les droits des enfants
  • et pour que l’école s’adapte aux besoins de chacun afin de lui offrir toutes les conditions de réussite.
Notre Conseil Local, qui représente près de 800 Adhérents est géré par un conseil d’administration d’une vingtaine de membres qui assurent le lien entre parents et établissements scolaires ainsi que la responsabilité de la gestion de tous les services mis à disposition des parents ( Bourse aux Livres / Pack Fournitures Scolaires des collèges / Cours d'Espagnol ).

Représenter les parents dans les différentes instances de concertation

Dans les établissements scolaires publics de LANGON (école maternelle Anne Frank, école primaire Antoine de St Exupéry, collège Jules Ferry, collège Toulouse Lautrec, lycée Jean Moulin et lycée Professionnel Sud Gironde) la FCPE Langon participe aux différents conseils d’écoles et d’administration

• Représentation des parents aux conseils de classe et dans diverses commissions (conseils de la vie lycéenne, commissions permanentes, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, conseils de discipline, commission des menus ….etc.)
  • Relation avec les collectivités locales et l’administration de l’Education nationale pour améliorer les conditions d’enseignement de nos enfants
  • Communication sur la vie des établissements
  • Ecoute et Information pour les parents sur les problèmes de scolarité

Parents, si vous souhaitez participer à la vie de notre conseil local:

• En faisant partie de notre Conseil d'Administration
  • En étant délégué de classe et/ou représentant aux Conseils d'Ecole ou d'Administration (collège ou lycée)
  • En apportant une aide ponctuelle lors de nos activités "Bourses aux livres", "Bourses aux fournitures", ...

Envoyez nous un courriel à : conseil.parents.eleves@wanadoo.fr

ou laissez un message au :  05 56 63 47 96

@fcpelangon